Skip to main content

FAVORISONS LE PROGRÈS ET SAUVONS DES VIES

Faites un don maintenant Perspectives d’avenir

Les avantages de la modélisation 3D pour la recherche sur le cancer de l’ovaire

Le développement de modèles de recherche novateurs fait partie intégrante de l’initiative OvCAN de Cancer de l’ovaire Canada. L’un de ces projets, dirigé par le spécialiste de l’oncologie translationnelle Dr Trevor Shepherd, vise à créer des modèles de tumeur tridimensionnels à partir de cellules données par des femmes atteintes du cancer de l’ovaire. Ces modèles permettront aux chercheurs de tester des traitements novateurs qui pourraient mener à de nouveaux essais cliniques et, ultimement, améliorer le pronostic pour les femmes atteintes du cancer de l’ovaire.

En savoir plus

Briser l’isolement et trouver du soutien en ligne sur OVdialogue

Tandis que la pandémie continue de frapper durement les Canadiens et les Canadiennes d’un océan à l’autre, les femmes atteintes du cancer de l’ovaire parviennent à se regrouper pour trouver et offrir du soutien sur le groupe de discussion en ligne OVdialogue. Rencontrez certaines des membres de cette communauté virtuelle et découvrez comment elles ont trouvé espoir et amitié en cette période sans précédent.

En savoir plus  |  Se joindre à OVdialogue

Vaccins contre la COVID-19 et personnes atteintes du cancer

Deux vaccins à ARNm sont maintenant disponibles pour protéger contre le coronavirus. Les études initiales sur ces vaccins ne comprenaient pas de personnes suivant des traitements qui peuvent affaiblir le système immunitaire, comme la chimiothérapie. Par conséquent, Cancer de l’ovaire Canada recommande aux femmes atteintes du cancer de l’ovaire de discuter avec leur oncologue avant de recevoir un vaccin.

En savoir plus

Histoires de notre communauté

En vedette:  Diane « C’est important de sortir de la maison. »

Maryse

On trouve la force dans notre entourage.

L'HISTOIRE DE MARYSE
Margaret

On a besoin d'une qualité de vie

L'HISTOIRE DE MARGARET
Houda

Fêter l'accomplissement

L'HISTOIRE DE HOUDA
Voir plus d'histoires

Appuyer la recherche et la sensibilisation

  • 3 100 femmes canadiennes reçoivent un diagnostic du cancer de l'ovaire chaque année.
  • 2,1% des dons pour le cancer sont alloués au cancer de l'ovaire.
  • $6M ont été attribués à la recherche jusqu'à maintenant par Cancer de l'ovaire Canada.
  • $10M feront progresser la recherche sur le cancer de l'ovaire au Canada *.
Découvrez comment votre don fait une différence

*Le tout premier engagement du gouvernement du Canada (annoncé dans le budget fédéral en Mars 2019) attribué à Cancer de l'ovaire Canada et ce, après des années de sensibilisation communautaire pour l'augmentation des investissements dans la recherche sur la maladie.

Vous pouvez changer des vies

La totalité de notre financement provient de personnes comme vous. Les fonds recueillis servent à financer les programmes de soutien, d'éducation et la recherche.

Faire un don