Blog
Lisez les publications récentes des membres clés de la communauté de Cancer de l'ovaire Canada. Pour lire les anciens articles d'Elisabeth Baugh, directrice générale, jetez un coup d'oeil à son profile sur Huffington Post.
Alors que la pandémie continue à faire les manchettes, je vous écris aujourd’hui pour vous transmettre des nouvelles plus positives. En tant que membre de notre communauté, vous êtes en position de pouvoir. Parce que votre soutien à Cancer de l’ovaire Canada boucle la boucle.
Alors que d’autres organismes ont dû effectuer des coupures, nous progressons sans relâche sur tous les fronts. Même si notre budget n’a jamais été aussi serré, Cancer de l’ovaire Canada défend la santé et le bien-être de toutes celles qui sont touchées par cette maladie et de celles qui en sont à risque, tout en permettant aux laboratoires des principaux établissements du pays de poursuivre leurs activités.
Grâce à votre soutien, Cancer de l’ovaire Canada reste fort et représente une source d’espoir pour les femmes et les familles de l’ensemble du pays.
Cette année, l’arrivée de la saison froide suscite des émotions très différentes. Comme la pandémie nous oblige à rester à l’intérieur et isolés, les femmes et les familles touchées par le cancer de l’ovaire pourraient trouver cette période particulièrement difficile. J’ai donc pensé qu’il était grand temps de se rappeler que nous sommes toujours ensemble, même si nous devons maintenir une distance physique sécuritaire.
Les liens qui nous unissent sont plus solides que n’importe quel virus, plus forts que n’importe quelle maladie.
Imaginez si, en une heure à peine, vous pouviez changer radicalement la vie des femmes touchées par le cancer de l’ovaire. Que feriez-vous? Je suis certaine que la réponse serait unanime : je serais prêt(e) à tout faire, absolument tout. Je le sais parce que j’ai rencontré des milliers de femmes courageuses qui ne reculent devant rien pour aider leurs sœurs turquoise.
« Qui sait? On réussira peut-être à recueillir un peu d’argent », a-t-elle dit en haussant humblement les épaules. Aujourd’hui, quand je repense à ce que m’a dit Peggy Truscott en 2002, j’ai encore la chair de poule. Et les larmes aux yeux.
Comme si affronter une pandémie mondiale n’était pas suffisant, les événements récents – tragiques et effroyables – et les manchettes qu’ils ont suscitées ont choqué et perturbé de nombreuses personnes dans le monde entier, y compris ici, au Canada. Est-ce qu’on vit une période tumultueuse et difficile? Oui. Est-ce aussi une occasion emballante et importante d’apporter des changements réels, ciblés et positifs? Tout à fait.
Beaucoup de choses peuvent changer en un an, n’est-ce pas? 365 jours… Ça peut sembler long, mais le temps file à toute vitesse.
« Égalité pour tous ». Voici le thème de la Journée internationale des femmes 2020 – trois petits mots qui sont pourtant lourds de sens. Ils expriment le pouvoir des individus et des collectivités qui prennent position pour le changement et qui créent un monde meilleur pour nous tous.
Pour plusieurs d’entre nous, l’arrivée d’une nouvelle année suscite beaucoup d’émotions et de sentiments. Pour certains, c’est un sentiment d’attente; pour d’autres, c’est l’impression de tourner la page (ou même un sentiment de perte), tout en entrevoyant la possibilité d’un nouveau départ; pour d’autres encore, c’est simplement une occasion de renforcer sa détermination à espérer, et d’utiliser toutes les ressources à sa disposition pour continuer à relever le défi ou affronter la difficulté qu’on a affrontée l’année précédente et qu’on continuera à affronter cette année.
L’automne (ou « la saison des gros chandails », comme certains aiment l’appeler) est finalement arrivé au Canada.