Exploits porteurs
Des gens ordinaires qui font des choses extraordinaires.
Chez Cancer de l’ovaire Canada, nous constatons régulièrement les « effets d’entraînement » du cancer de l’ovaire et voyons comment il incite les gens à mettre sur pied des groupes de soutien des femmes qu’ils aiment et qui sont atteintes de cette maladie. Certains parents et amis réalisent même des exploits étonnants et porteurs d’espoir.
En l’honneur de sa tante du Royaume-Uni qui a reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire évolué à l’âge de 33 ans, Josie Vlitos, à peine âgée de 14 ans, s’est donné comme défi de franchir en kayak les quelque 30 milles marins qui entourent la péninsule de Saanich, sur l’île de Vancouver. Ce geste d’amour et d’appui de Josie a permis de recueillir près de 1 500 $ auprès de voisins et d’amis pour financer les programmes de COC et la recherche.
Leta Labiuk et Gerry Kennedy, de Vancouver, ont relevé le défi d’une vie à l’automne 2007 en tentant d’escalader le mont Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique avec près de 6 000 mètres (20 000 pieds). Leta s’est rendue à 750 mètres du sommet, tandis que Gerry a planté la bannière de Cancer de l’ovaire Canada sur la cime la plus élevée du continent. Ils ont effectué cette prodigieuse ascension en hommage à deux amies atteintes du cancer de l’ovaire, dont l’une venait de mourir. Non seulement Leta et Gerry ont-ils sensibilisé la population à cette maladie, mais ils ont également recueilli plus de 2 200 $ pour soutenir la mission de Cancer de l’ovaire Canada.