Un nouveau site Web pour la Randonnée de l’espoir 2013 de Cancer de l’ovaire Canada
4 avril, 2013
Cette semaine, le coup d’envoi de la Randonnée de l’espoir 2013 de Cancer de l’ovaire Canada a été marqué par le lancement de randonneecancerdelovaire.ca, un nouveau site Web convivial où les participants de la Randonnée peuvent partager leurs histoires captivantes et solliciter ou recevoir des dons avec plus de facilité et de flexibilité que jamais auparavant.
En se basant sur les commentaires des usagers et les analyses Web, l’équipe de la Randonnée a désiré créer un site Web dont la navigation serait plus intuitive, qui laisserait davantage de place aux vidéos et aux photos, et présenterait moins de contenu. L’inscription y est également simplifiée, de même que l’accès à toute l’information importante sur l’activité et l’organisation. De plus, le site est désormais lié à Facebook, ce qui permet aux participants de parler de la Randonnée à tous leurs contacts et de faciliter le parrainage.
« Nous croyons que notre nouveau site Web aidera les participants à parler de la Randonnée dans leurs réseaux sociaux et professionnels, ce qui contribuera à faire de cette édition la plus réussie à ce jour », affirme Dianne Sheridan, vice-présidente de l’engagement communautaire pour Cancer de l’ovaire Canada. « Ce site Web ouvre la porte à la collecte de fonds multiplateformes : désormais, les participants pourront recueillir des fonds en tout temps à partir de leur ordinateur personnel, de leurs appareils mobiles ou via notre application pour iPhone et Android. »
Notre équipe travaille de concert avec nos bénévoles
d’un bout à l’autre du Canada à l’élaboration de
l’édition 2013 de la Randonnée de l’espoir
(de gauche à droite) : Claudia Connor, Sophie McKenna,
Dianne Sheridan et Cécile Pillon-Hue.
« L’application s’est raffinée depuis l’an dernier. Aujourd’hui, il est possible de s’inscrire à la Randonnée, de recueillir des fonds, de gérer sa page personnelle ou celle de son équipe, de télécharger des photos, d’envoyer des courriels et de suivre ses résultats directement à partir de son téléphone intelligent », ajoute Cécile Pillon-Hue, coordonnatrice Web et design numérique. « L’application est aussi sécuritaire et rapide que l’an dernier, mais elle est désormais beaucoup plus flexible et conviviale. Et bien entendu, on peut la télécharger gratuitement depuis le site Web de la Randonnée. »
Les bénévoles actifs d’un océan à l’autre jouent un rôle essentiel dans la coordination de la Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada et sont profondément dévoués à vaincre le cancer de l’ovaire, le cancer féminin le plus mortel au Canada. Lynn Griffiths, l’une de nos bénévoles, parle très franchement de la maladie : « Je crois qu’il s’agit d’une maladie sous-financée, sous-diagnostiquée et mal comprise… Je ne veux pas que nous perdions ne serait-ce qu’une autre femme des suites de cette maladie. »
La Randonnée de l’espoir 2013 de Cancer de l’ovaire Cancer se déroulera le dimanche 8 septembre 2013 (dans la majorité des emplacements). Fondée en 2002 par Peggy Truscott, une bénévole dévouée qui est malheureusement décédée des suites du cancer de l’ovaire l’année suivante, la Randonnée s’est depuis développée en une activité nationale au profit de Cancer de l’ovaire Canada.
Visitez le nouveau site Web de la Randonnée de l’espoir à randonneecancerdelovaire.ca et explorez les nombreux nouveaux outils et fonctions
Agissez dès maintenant!
Les 500 premiers participants inscrits qui auront recueilli au moins 100 $ avant la fête des Mères, le dimanche 12 mai, recevront une carte-cadeau Winners d’une valeur de 15 $ en guise de remerciement.
Marchez pour ELLE. Marchez pour l’ESPOIR. Marchez pour la VIE.
Bénévoles : Nous avons besoin de vous MAINTENANT!
Nous recrutons actuellement des gens dynamiques qui souhaitent se joindre aux comités organisateurs de la Randonnée de l’espoir 2013 de Cancer de l’ovaire Canada. En tant que membre du comité, vous serez appelé à jouer un rôle essentiel dans la planification et la croissance de la Randonnée de votre collectivité.
« Voir cette foule de participants arriver le matin de la Randonnée me remplit de joie. Chacun y est pour ses propres raisons, mais tous partagent un objectif commun. Je suis fière de participer à une activité qui unit les gens de la sorte », nous dit Kristine Andreadis, bénévole de la Randonnée.
Devenir bénévole est une excellente occasion de développer son leadership et d’acquérir de l’expérience en gestion de projet, tout en rendant service à la collectivité.
Si vous souhaitez donner de votre temps pour la Randonnée de l’espoir, communiquez avec nous par courriel à info@randonneecancerdelovaire.ca ou appelez Claudia Connor, directrice du développement communautaire pour la Randonnée au 1 877 413-7970, poste 274.
>> Consulter la liste des postes bénévoles