À titre de capitaine honoraire de la Randonnée nationale 2014, Hayley Wickenheiser partage certaines des leçons qu’elle a tirées de ses 20 années au sein de l’équipe nationale canadienne de hockey féminin.
Lorsque Valerie Giesbrecht de Winnipeg et Helen Martin de Hamilton ont appris qu’elles avaient été choisies comme récipiendaires du Prix de l’espoir Peggy Truscott 2014 de Cancer de l’ovaire Canada, elles se sont immédiatement senties liées aux femmes exceptionnelles de tout le pays qui avaient reçu cet honneur avant elles. Les deux femmes recevront ce prix prestigieux décerné aux bénévoles lors de la Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada de leurs villes respectives, le 7 septembre.
Dormez-vous (au Québec) et Sleep Country Canada se sont joints à la Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada à titre de partenaires nationaux.
Cancer de l’ovaire Canada a été accrédité dans le cadre du Programme de normes national d’Imagine Canada. Cette accréditation reconnaît notre engagement à atteindre l’excellence opérationnelle. Il existe plus de 80 000 organismes de bienfaisance au Canada et nous faisons désormais partie des quelque 100 organismes ayant mérité cette reconnaissance spéciale.
Le 19 septembre 2014, l’Expédition de l’espoir s’élancera sur le sentier des Incas, au Pérou. Nous vous présentons ces personnes extraordinaires qui transporteront le drapeau de Cancer de l’ovaire Canada et notre message d’espoir jusqu’au Machu Picchu et vous invitons à découvrir comment le cancer de l’ovaire a touché leurs vies.
Pour respecter l’un des derniers vœux de sa femme et appuyer Cancer de l’ovaire Canada, Colin Campbell présente une exposition de ses photos artistiques, intitulée The Topography of Wonder, du 2 juillet au 3 août à la Galerie ViewPoint de Halifax, en Nouvelle-Écosse.
L’équipe F@#k Cancer de Cindy, qui a perdu sa bataille contre le cancer de l’ovaire en mai 2013 à l’âge de 47 ans, se met au défi d’être l’équipe ayant recueilli les fonds les plus importants au pays en vue de la Randonnée du 7 septembre prochain!
Qu’elle parle de ses petits-enfants, de ses efforts de sensibilisation et de collecte de fonds pour Cancer de l’ovaire Canada ou de son plus récent livre pour enfants, intitulé Mrs. B. Has Cancer, Glynis Belec respire la passion. Glynis est de ces femmes qui donnent envie de mordre dans la vie à pleines dents.
Contribuez à ce qu’une voix pour chaque femme soit entendue afin de vaincre le cancer de l’ovaire! Le 8 mai prochain, joignez-vous à Cancer de l’ovaire Canada, à nos 54 organismes partenaires provenant de 22 pays et aux milliers de personnes à l’échelle mondiale qui prendront part à la deuxième édition de la Journée mondiale du cancer de l’ovaire.
Nos objectifs sont fixés, le site Web est fonctionnel, les comités de bénévoles ont commencé à se réunir d’un bout à l’autre du pays et notre nouvelle vidéo est prête à être visionnée. La Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada 2014 – prévue le dimanche 7 septembre dans la plupart des emplacements – est officiellement lancée aujourd’hui!
Joignez-vous à Cancer de l'ovaire Canada pour appuyer la motion M-456, lancée par Charlie Angus, Député de Timmins—Baie James, pour créer une stratégie nationale sur les soins palliatifs et les soins de find de vie.
Par Jessica Gelberg, associée aux communications, Cancer de l’ovaire Canada
« Mon excursion au Machu Picchu est l’une des plus grandes réalisations de ma vie. »
Carrie Darmody a mis 30 ans avant d’adopter la passion de ses parents et de ses frères pour la course à pied. Elle a finalement eu la piqûre à 42 ans, alors qu’elle était mariée, mère de trois enfants, et qu’elle exploitait une prospère entreprise à domicile avec son mari.
Le cancer de l’ovaire est souvent négligé et sous-diagnostiqué. Il existe de nombreuses idées fausses au sujet du cancer féminin le plus mortel au Canada. Voici la liste des 5 principaux mythes et idées fausses que nous entendons du public dans le cadre de notre travail chez Cancer de l’ovaire Canada.
Cancer de l’ovaire Canada a décerné au Dr Steven Narod, chercheur de Toronto et chef de file mondial du domaine des cancers de l’ovaire et du sein héréditaires, le Prix national Karen Campbell pour l’excellence en matière de recherche 2014. Le prix sera présenté dans le cadre de l’événement POUR ELLE de Cancer de l’ovaire Canada, le 27 février au Liberty Grand de Toronto.
Bien que les individus et les équipes ayant amassé le plus de fonds lors de l’édition 2013 de la Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada soient tous avocats, nul besoin d’être juriste pour devenir un collecteur de fonds hors pair.
Les défilés de mode sont un amalgame fascinant de mode, de style, d’information et de divertissement. Un défilé réussi charme et inspire tous les membres de l’auditoire, les transporte dans un univers de fantaisie et leur donne envie d’en découvrir plus.
En 2008, pour célébrer 5 ans de rémission d’un cancer de l’ovaire, Marilyn Sapsford a teint ses cheveux fuchsia et turquoise et a réalisé un rêve : elle s’est lancée d’un avion à 13 500 pieds d’altitude, attachée à un parachutiste professionnel.
L’enthousiasme est palpable dans la voix de Leslie Schroeder alors qu’elle parle des aventures et des événements importants que lui réserve l’année 2013.
Nous voici à la mi-janvier, le temps est venu de mettre en œuvre vos résolutions du Nouvel An.
Découvrez comment la couverture médiatique d’une précédente soirée POUR ELLE a incité Bailey Urquhart, âgée de 25 ans, à devenir conférencière lors de la soirée 2014 à Toronto, et pourquoi elle a été ovationnée par un public de plus de 400 personnes.
Du 6 au 12 avril se déroule la Semaine de l’action bénévole, l’occasion idéale pour rendre hommage à tous les merveilleux bénévoles de Cancer de l’ovaire Canada. Le succès de notre organisme est indissociable de leur talent, leur générosité et leur dévouement envers notre cause.
Cancer de l’ovaire Canada établit constamment des partenariats afin de générer des fonds pour la recherche et de sensibiliser davantage de femmes aux facteurs de risque du cancer de l’ovaire, le cancer féminin le plus mortel au pays.
Les membres du Club Zonta de Sault Ste. Marie adoptent un plan quinquennal de sensibilisation
Après avoir vécu une première expérience de bénévolat à la Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada, Celine Lagace a eu envie de s’impliquer davantage dans la lutte contre le cancer de l’ovaire – et s’est inscrite au programme de dons mensuels de Cancer de l’ovaire Canada.
Cancer de l’ovaire Canada célèbre le travail de son équipe sans cesse croissante de collaborateurs, des personnes et des groupes qui appuient sa mission.
« Voici mon mantra : je n’ai pas assez d’argent pour faire un chèque, tout ce que je peux donner, c’est mon temps. C’est ma façon de donner au suivant. »
Elle est courtière en assurances et ex-militaire possédant de l’expérience dans l’enseignement du combat corps à corps et de l’autodéfense. Il dirige une ferme d’élevage de dindons qui produit annuellement quelque 100 000 bêtes pour le marché canadien.
La deuxième édition annuelle de l’Expédition de l’espoir a eu lieu en septembre 2014. Nous remercions du fond du cœur les huit grimpeurs qui ont recueilli près de 45 000 $ pour soutenir le travail de Cancer de l’ovaire Canada.
Pour la troisième fois en moins de dix ans, la directrice générale de Cancer de l’ovaire Canada Elisabeth Baugh figure au nombre des 100 femmes les plus influentes du Canada.
À l’approche du temps des fêtes, Heather Heaps et son mari ont pris la généreuse décision de faire un don équivalent à chaque contribution faite à Cancer de l’ovaire Canada en décembre. À la source de leur générosité se trouve l’expérience très personnelle du couple avec la maladie.
En cette période des fêtes, dites adieu aux cadeaux ratés et contribuez à la sensibilisation au cancer de l’ovaire.
Pendant son enfance à Stellarton, en Nouvelle-Écosse, Marc Michaels se souvient que sa mère Frances Doudelet était connue comme « la personne qui donnait toujours la chance au coureur » même quand les autres l’avaient abandonné.
La première canadienne de la pièce I Got Sick Then I Got Better sera le clou d’une série d’activités qui se dérouleront à Halifax pour conclure le mois de sensibilisation au cancer de l’ovaire de façon divertissante et mémorable.
Même si Doug Kirkaldy sait qu’un legs entraînera d’importants avantages fiscaux pour sa succession, il n’a écouté que son cœur lorsqu’il a décidé de faire un don testamentaire à Cancer de l’ovaire Canada.
La Semaine de l’action bénévole représente le moment tout désigné pour regarder autour de soi à la recherche de personnes ou de groupes de bénévoles qui méritent d’être reconnus pour leur dévouement exceptionnel envers la mission de Cancer de l’ovaire Canada. Pourquoi ne pas leur rendre hommage en soumettant leur candidature au Prix de l’espoir Peggy Truscott 2014, mis sur pied par l’organisme!
J. Patrick Boyer du Québec, fondateur du Fonds Corinne Boyer pour la recherche et le traitement du cancer de l’ovaire (qui est devenu l’une des organisations fondatrices partenaires de Cancer de l’ovaire Canada), a été nommé récipiendaire 2014 du Prix Virginia Greene décerné par l’organisme national.
Après l’engouement suscité par les médailles d’or olympiques des équipes de hockey féminines et masculines du Canada, les organisateurs de la 1re Coupe Sue Deacon annuelle invitent les amateurs de hockey de tout le pays à parrainer un joueur ou à devenir joueur virtuel pour appuyer Cancer de l’ovaire Canada.
Lorsqu’elles ont présenté un chèque de 5600 $, montant des profits de la vente du livre de recettes Recipes from Tea and Temptations, à Cancer de l’ovaire Canada lors de la dernière Journée mondiale du cancer de l’ovaire, Marjorie McBay, Nancy Finigan, Donna Fraser et Debi MacIntosh ont honoré de belle façon la promesse faite à leur amie Cathy Graves.