Dans les coulisses du défilé de mode POUR ELLE
30 janvier 2014
Les défilés de mode sont un amalgame fascinant de mode, de style, d’information et de divertissement. Un défilé réussi charme et inspire tous les membres de l’auditoire, les transporte dans un univers de fantaisie et leur donne envie d’en découvrir plus.

défilé de la soirée POUR ELLE à Toronto, en 2013
Les défilés de mode des soirées POUR ELLE de Cancer de l’ovaire Canada 2014 qui se dérouleront à Toronto (27 février), à Calgary (6 mars) et à Vancouver (28 mai) répondront à toutes ces attentes. POUR ELLE est une élégante soirée de mode et de plaisir pour appuyer Cancer de l’ovaire Canada. Ces activités visent à rendre hommage aux femmes et aux familles touchées par la maladie et à recueillir des fonds pour contribuer à vaincre le cancer de l’ovaire.
Andrews ravira le public de Toronto
« Nous sommes très fiers d’être associés à cette activité et à cette cause », déclare Darren Mason, président du magasin Andrews, partenaire du défilé de la soirée POUR ELLE de Toronto.
« Nous souhaitons ravir nos invités et leur faire vivre un véritable voyage au cours de notre défilé de mode. Notre objectif est de présenter une multitude de styles et de créer une variété d’ambiances afin de toucher chacun des spectateurs. »
Darren puisera parmi plusieurs marques internationales pour présenter « la crème de la crème, les vêtements les plus remarquables et les plus attirants, tout en reflétant la journée type d’une femme moderne : le travail, les activités sociales, les sorties au restaurant, les moments partagés entre amies, avec sa fille ou avec sa mère. Nous présenterons des tenues dynamiques et attrayantes ».
Le défilé du printemps comprendra des créations de Armani Collezioni, Red Valentino, Mackage, Nicole Miller, Marc Cain, Fabiana Filippi, Akris Punto, Vince, Notte by Marchesa, Rebecca Taylor, Clover Canyon, Hugo Boss, Tadashi et Badgley Mischka.
Darren confie la production du défilé de mode à « la magie créative » d’Erika Larva, présidente de Monarch Events Group. Après avoir produit la Semaine de la mode de Toronto pendant près de 10 ans, Erika s’est acquis une solide réputation. Chacun de ses défilés est unique et inoubliable.
« Chaque auditoire et chaque événement sont différents », déclare Erika. « J’adapte chaque défilé aux besoins et aux objectifs de mon client et de son public. Ce qui compte, ce n’est pas la longueur du défilé, mais celui-ci doit toujours être percutant. Les spectateurs doivent adorer chaque minute de la soirée et en redemander. »

Andrews, partenaire du défilé de la soirée POUR ELLE de Toronto
Des heures de travail, des milliers de détails
Même si un défilé de mode lors d’un gala de bienfaisance ne dure que 30 ou 40 minutes, il nécessite de nombreuses heures de travail et de planification en coulisses. Pour la soirée POUR ELLE de Toronto, Erika adaptera le défilé au thème général de l’événement (chic vintage inspiré par des personnalités comme la Princesse Grace de Monaco, ancienne vedette du cinéma Grace Kelly) tout en l’actualisant pour les femmes d’aujourd’hui. Au Liberty Grand, elle concevra une passerelle qui maximisera le nombre de sièges dans la première rangée et le plaisir de tous les invités.
Les mannequins, les chaussures, la coiffure, le maquillage, les chorégraphies, l’éclairage, la musique et des centaines d’autres détails participent à la réalisation de sa vision. Parfois, l’équipe a droit à une répétition deux heures avant l’ouverture des portes, mais l’horaire est parfois plus serré. Il est donc essentiel de travailler avec des professionnels chevronnés, ce qui vaut aussi bien pour les mannequins que pour l’équipe technique.
« Les femmes et les hommes qui assistent à la soirée POUR ELLE sont des gens élégants, qui se soucient vraiment de leur collectivité », ajoute Erika. « Nous voulons qu’ils repartent en se disant qu’ils ont appuyé une cause méritoire et se sont bien amusés. »
OOH LA LA… à Calgary!
POUR ELLE accueille la boutique de vêtements pour femmes OOH LA LA à titre de partenaire du défilé à Calgary.
OOH LA LA a ouvert ses portes en 1997 au cœur du quartier le plus en vogue de Calgary. Sa salle de montre moderne est nichée parmi des restaurants, des cafés et des boutiques éclectiques. L’une des boutiques de vêtements les plus à la mode au pays, OOH LA LA offre une sélection irrésistible d’articles raffinés et magnifiques de marques exclusives comme The Row, Jean Paul Gaultier, Moschino, Blumarine, Marchesa et Vera Wang.
« OOH LA LA est heureuse de se joindre à Cancer de l’ovaire Canada à l’occasion de la soirée POUR ELLE en mars et de collaborer à sensibiliser notre collectivité au cancer de l’ovaire », déclare le propriétaire Chris Wells.

OOH LA LA, partenaire du défilé de la soirée POUR ELLE de Calgary