Cancer de l’ovaire Canada obtient son accréditation
10 juillet 2014
Cancer de l’ovaire Canada a été accrédité dans le cadre du Programme de normes national d’Imagine Canada. Cette accréditation reconnaît notre engagement à atteindre l’excellence opérationnelle. Il existe plus de 80 000 organismes de bienfaisance au Canada et nous faisons désormais partie des quelque 100 organismes ayant mérité cette reconnaissance spéciale.
Imputable envers les Canadiens
« Nous sommes convaincus qu’Imagine Canada offre un service important aux Canadiens en accréditant des organismes qui ont fait leurs devoirs en matière d’imputabilité », a déclaré Elisabeth Baugh, directrice générale de Cancer de l’ovaire Canada.
« Nous sommes très fiers de notre accréditation; elle constitue une réalisation importante pour Cancer de l’ovaire Canada et démontre à la collectivité que nous avons en place des pratiques de gouvernance, de gestion et d’exploitation solides. Le processus d’accréditation exhaustif et rigoureux s’est déroulé sur une période de neuf mois et l’atteinte de la conformité a exigé beaucoup de travail de la part du personnel et des membres du conseil d’administration. »
Processus transparent d’examen par les pairs
Le Programme de normes pancanadien propose des normes de pratique communes permettant aux organismes de bienfaisance et sans but lucratif d’améliorer leurs pratiques dans cinq domaines fondamentaux :
-
gouvernance du conseil d’administration
-
responsabilité et transparence financières
-
collecte de fonds
-
gestion du personnel
-
participation des bénévoles.
Les politiques et les procédures de Cancer de l’ovaire Canada dans ces cinq domaines ont été évaluées par un groupe de bénévoles du secteur caritatif, qui les ont déclarées conformes au Programme de normes.
Le Programme de normes vise notamment à améliorer la transparence et les capacités des organismes et à renforcer la confiance du public envers chaque organisme et envers le secteur dans son ensemble.