Les médias nous appuient en force pour sensibiliser la population au cancer de l’ovaire. Des publications comme Châtelaine et Sélection du Reader’s Digest ont généreusement consacré une page complète pour faire connaître aux Canadiens toute la vérité sur cette maladie.
Pendant trop longtemps, la conversation au sujet du cancer de l’ovaire s’est déroulée derrière des portes closes, dans les bureaux des médecins, les centres de traitement et les groupes de soutien.
En septembre, la communauté s’est mobilisée en grand nombre, a fracassé des records dans les médias sociaux et a ébranlé le Parlement.
Septembre est le mois de sensibilisation au cancer de l’ovaire.
En septembre, la sensibilisation prendra plusieurs visages, des activités ancrées dans nos traditions à de nouveaux messages audacieux, en passant par une action collective pour joindre les décideurs du pays. Préparez-vous pour le mois de sensibilisation au cancer de l’ovaire.
Denise Morency, d’Halifax, est la lauréate du Prix de l’espoir Peggy Truscott 2015. Apprenez-en plus sur l’inspiration à la source de son engagement.
La plus importante campagne de sensibilisation au pays veut vous faire parler du cancer de l’ovaire. Il était temps.
Cancer de l’ovaire Canada travaille de façon stratégique avec les principaux décideurs, au nom des personnes qui ont été touchées par cette maladie, et défend le droit à un meilleur accès aux traitements. Découvrez les derniers progrès dans ce domaine.
À l’occasion de la Journée mondiale du cancer de l’ovaire, toute la communauté s’est mobilisée pour faire entendre une voix pour chaque femme en partageant certains faits relatifs au cancer de l’ovaire. Découvrez comment les efforts de sensibilisation ont été déployés dans le monde entier et au pays.
La Dre Dianne Miller reçoit le Prix Virginia Greene.
Un guide à jour à l’intention des femmes venant de recevoir un diagnostic de cancer de l’ovaire.
Tout aussi amusantes qu’élégantes, les soirées POUR ELLE prennent d’assaut les villes de Toronto, Calgary et Vancouver.
Quelque 1000 étudiants de la Faculté des professions de la santé de l’Université Dalhousie ont récemment entendu l’histoire de trois survivantes. Découvrez comment cela a changé leur point de vue.
En collaboration avec la Coalition canadienne des organismes de bienfaisance en santé, Cancer de l’ovaire Canada participe aux discussions avec les leaders politiques et les décideurs.
La Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada a lieu tous les ans le premier dimanche après la fête du Travail, d’un bout à l’autre du pays. Actuellement à sa 14e édition, elle constitue une tradition importante pour les milliers de femmes et leurs familles qui ont été touchées par la maladie. À l’origine, la Randonnée est née de la vision d’une femme.
En cette Semaine nationale de l’action bénévole, Cancer de l’ovaire Canada tient à remercier chacun de ses bénévoles à travers le pays. C’est un réel privilège pour notre équipe que de travailler avec des gens aussi dévoués, qui donnent généreusement temps et efforts pour vaincre le cancer de l’ovaire.
D’un bout à l’autre du pays, des gens choisissent Cancer de l’ovaire Canada comme organisme de bienfaisance privilégié lors de leurs activités communautaires.
Cette semaine, la Journée mondiale du cancer de l'ovaire et la fête des Mères sont prétexte à renforcer des liens privilégiés dans le monde entier.
L’inscription est maintenant ouverte pour l’Expédition de l’espoir 2015 sur la Grande Muraille de Chine. Découvrez cette merveille architecturale pour appuyer une cause méritoire.
Nous vous présentons le tout premier Rapport à la collectivité de Cancer de l’ovaire Canada, un panorama informatif des progrès réalisés par l’organisation dans ses efforts pour vaincre le cancer de l’ovaire.
Les médias nous ont appris dernièrement qu’Angelina Jolie a récemment subi l’ablation de ses ovaires, alimentant ainsi la discussion sur la chirurgie préventive comme moyen d’éviter le cancer de l’ovaire.
Chaque année, près d’un quart de million de femmes dans le monde reçoivent un diagnostic de cancer de l’ovaire. Au Canada, nous avons la chance de pouvoir discuter librement de la maladie et d’avoir accès aux traitements. Mais dans plusieurs pays, le sujet des ovaires n’est même jamais abordé.
Merci à tous ceux qui ont offert la sensibilisation en cadeau en cette période des fêtes.