Soulignons notre gratitude lors de la Semaine nationale de l’action bénévole
15 avril 2015
En cette Semaine nationale de l’action bénévole, Cancer de l’ovaire Canada tient à remercier chacun de ses bénévoles à travers le pays. C’est un réel privilège pour notre équipe que de travailler avec des gens aussi dévoués, qui donnent généreusement temps et efforts pour vaincre le cancer de l’ovaire.
Ces efforts bénévoles prennent de multiples formes. S’assurer qu’une femme venant de recevoir un diagnostic sache qu’elle n’est pas seule. Partager un témoignage tout personnel qui inspirera la prochaine génération de scientifiques et de professionnels de la santé. Mettre sur pied une activité de collecte de fonds ou organiser un événement destiné à sensibiliser la communauté à la maladie. Distribuer de milliers de rubans turquoise, animer un kiosque d’information ou encore gérer le déroulement d’un événement spécial.
Les bénévoles de Cancer de l’ovaire Canada ont tous quelque chose d’unique à apporter à la lutte contre la maladie. Ils le font pour leurs mères, leurs conjointes, leurs sœurs, leurs filles et leurs meilleures amies, ainsi que pour toutes celles qu’ils n’ont pas encore rencontrées. Ils se dévouent pour les quelque 17 000 femmes présentement atteintes du cancer de l’ovaire au pays et les 35 millions de Canadiens qui doivent en savoir plus sur cette maladie.
Les bénévoles sont à la fois la source d’inspiration et le moteur d’action de tout le travail réalisé par Cancer de l’ovaire Canada. Dans les centres urbains comme dans les régions les plus reculées du pays, ils forment des communautés de soutien et portent à bout de bras notre organisme et notre mission.
De la part de toute l’équipe et des membres du Conseil d’administration national de Cancer de l’ovaire Canada : merci du fond du cœur.
Un dévouement inspirant
Le Prix de l’espoir Peggy Truscott 2014 a été remis à deux bénévoles exceptionnelles, Helen Martin et Valerie Giesbrecht.
Helen Martin
Helen se consacre toute entière à la sensibilisation à la maladie en s’adressant au grand public et aux futurs professionnels de la santé par l’entremise des séances Savoir, c’est pouvoir et du programme Les survivantes, source d’apprentissage pour les étudiants® de Cancer de l’ovaire Canada. Elle est également à la tête de l’équipe Helen’s Heroes de la Randonnée de l’espoir, avec qui elle a recueilli plus de 50 000 $ au cours des cinq dernières années.
« Être bénévole me permet de me distancer de ma propre situation, ce qui est une expérience à la fois distrayante et hautement apaisante, affirme Helen. Lorsque nous concrétisons notre désir de devenir bénévole, nous allons de l’avant de manière très positive. Nous avons des plans, des objectifs, et nous montrons au monde entier que nous ne sommes pas prêts d’abandonner. »
Valerie Giesbrecht
Par l’intermédiaire de son travail bénévole, Valerie s’est pour sa part adressée à un vaste éventail de publics au sujet du cancer de l’ovaire. Recevoir le Prix de l’espoir est pour elle une occasion de se recentrer sur ses efforts et de réaffirmer sa mission d’offrir du soutien aux femmes atteintes de la maladie.
« Le prix de l’espoir Peggy Truscott m’a forcée à faire le point sur tout ce que j’ai accompli à ce jour et de me demander où je serais le plus utile, croit Valerie. Aujourd’hui, je chéris le temps que je passe avec tous ceux qui ont croisé mon chemin; je réalise mon privilège d’être leur amie et de partager leur parcours. Le plus important à mes yeux est de donner au suivant et de continuer de semer l’espoir. Après tout, nous ne gagnerons la lutte que si nous unissons nos forces. »
Ouverture prochaine de la mise en candidature au Prix de l’espoir Peggy Truscott
Le Prix de l’espoir Peggy Truscott vise à célébrer et à reconnaître le dévouement d’une personne ou d’un groupe de bénévoles qui appuie notre mission partagée de vaincre le cancer de l’ovaire.
Ce prix est nommé en mémoire de Peggy Truscott, fondatrice de la Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada. L’engagement et le dévouement de Peggy envers notre organisation sont tout simplement légendaires. En créant la toute première Randonnée de l’espoir, elle a formé une vaste communauté de soutien pour les femmes atteintes de la maladie et leurs familles qui s’étend aujourd’hui d’un océan à l’autre.
Son héritage est perpétué par nos incroyables bénévoles, qui se sont eux aussi approprié la mission de Cancer de l’ovaire Canada.
Connaissez-vous un bénévole dont le dévouement, le don de soi et le leadership méritent d’être soulignés? Imaginez ce qu’une telle mise en nomination signifierait pour cette personne. Les formulaires de mise en nomination dûment remplis pour le Prix de l’espoir Peggy Truscott 2015 sont acceptés du 20 avril au 29 mai 2015.
Formulaire de candidature pour le Prix de l'espoir Peggy Truscott