Rendons hommage au dévouement des bénévoles
20 avril 2016
La période de mise en candidature est commencée
À la suite de la Semaine nationale de l’action bénévole, les mises en candidature pour le Prix de l’espoir Peggy Truscott sont maintenant acceptées. Portant le nom de la femme qui a fondé ce qui est aujourd’hui l’activité la plus importante et la plus percutante au Canada pour sensibiliser la population et recueillir des fonds pour vaincre le cancer de l’ovaire, ce prix spécial célèbre et reconnaît le dévouement d’une personne ou d’un groupe de bénévoles qui participent à la mission de Cancer de l’ovaire Canada.
« Les bénévoles sont l’âme et l’essence de notre organisation », affirme Kelly Grover, vice-présidente des programmes et des partenariats chez Cancer de l’ovaire Canada. « Nous remercions sincèrement tous ceux qui ont cette cause à cœur et qui y consacrent du temps et des efforts. C’est grâce à vous que nous avons une voix et que nous pouvons agir sur le terrain, même dans les régions les plus éloignées du pays. »
L’année dernière, Denise Morency a reçu ce prix à Halifax, en Nouvelle-Écosse.
Denise et Janie Morency
« Pat McDonald avait proposé ma candidature. Ça m’a fait chaud au cœur de savoir qu’une personne que j’admire et qui m’est très chère me tenait en aussi haute estime », se rappelle Denise alors qu’elle pense à cette amie très spéciale qui l’a amenée à la Randonnée de Halifax en 2003 et qui a remporté le Prix Peggy Truscott quelques années plus tard. « Je l’entends encore me souffler à l’oreille ‘On a gagné! On a gagné!’ »
Bénévole depuis 2011, Denise est enchantée de voir que la renommée de Cancer de l’ovaire Canada continue à s’étendre. « C’est comme regarder mon bébé grandir et devenir indépendant », ajoute-t-elle.
Expatriés américains, Denise et sa famille se préparent à retourner aux États-Unis. Mais aujourd’hui, elle s’affaire à fabriquer des bracelets et à recruter des commanditaires pour The Lady Ball, une activité de collecte de fonds à laquelle elle travaille depuis des mois. De retour à la maison après ses études, Janie, la fille de Denise, recevra bientôt un prix de bénévolat de la municipalité régionale de Halifax pour son travail auprès de Cancer de l’ovaire Canada.
« C’est une vraie affaire de famille, déclare Denise. Nous faisons du bénévolat pour cette cause en famille et nous en faisons la promotion en famille parce que nous savons que nous pouvons faire une différence. »
Si vous ou une personne que vous connaissez faites du bénévolat pour appuyer Cancer de l’ovaire Canada, n’hésitez pas à soumettre sa candidature au Prix de l’espoir Peggy Truscott de cette année. Remplissez le formulaire de mise en candidature ci-dessous et envoyez-le au plus tard le 31 mai.
Téléchargez le formulaire de mise en candidature
Récipiendaires du Prix de l’espoir Peggy Truscott
-
2015 – Denise Morency, Halifax, NS
-
2014 – Valerie Giesbrecht, Winnipeg, MB; Helen Martin, Hamilton, ON
-
2013 – Helen Ferris, Saskatoon, SK; Cindy Sanchez et Christa Slatnik, Winnipeg, MB
-
2012 – Liza Sunley, St. Albert, AB
-
2011 – Beverley O’Gorman, LaSalle, ON
-
2010 – L’équipe du programme Comment relever le défi d’une maladie sournoise d’Ottawa, Ottawa, ON
-
2009 – Barbara Lipitzki, Cudworth, SK
-
2008 – Josée Ann Maurais, Montréal, QC
-
2007 – Gail Companion, Gladys Ridge, AB
-
2006 – Gwen Vineberg, Montréal, QC
-
2005 – Pat McDonald, Halifax, NS
-
2004 – Dre Annie Smith, Toronto, ON
-
2003 – Peggy Truscott, Toronto, ON