Changements dans le secteur des œuvres de bienfaisance
22 février 2017
Deux importantes organisations du secteur des œuvres de bienfaisance, la Société canadienne du cancer et la Fondation canadienne du cancer du sein, ont récemment annoncé leur fusion officielle.
Elisabeth Baugh
« Nous applaudissons cette décision et nous avons déjà offert notre appui à nos partenaires de la nouvelle organisation », a déclaré Elisabeth Baugh, directrice générale de Cancer de l’ovaire Canada.
Après tout, nous savons mieux que quiconque que l’union fait la force.
Il y a 10 ans, les deux seuls organismes nationaux dans le domaine du cancer de l’ovaire ont uni leurs efforts pour former l’organisation connue aujourd’hui sous le nom de Cancer de l’ovaire Canada.
« Il s’agissait d’un précédent dans le secteur canadien des œuvres de bienfaisance. Il n’existait même pas de législation pour appuyer une telle fusion à cette époque-là », ajoute Elisabeth Baugh, directrice générale de Cancer de l’ovaire Canada. « Nous sommes allés de l’avant et nous avons fait entendre notre voix encore plus haut et plus fort pour lutter contre cette maladie. Ce fut un moment charnière dans notre histoire, et nous n’avons jamais regretté notre décision. »
Aujourd’hui, Cancer de l’ovaire Canada poursuit sa route et réclame des changements au nom de toutes les femmes atteintes de cette maladie. La consolidation a permis d’éliminer la duplication des efforts et de réduire les frais généraux afin de maximiser le potentiel de chaque don pour offrir des programmes uniques et financer la recherche.
Poursuivant sur cette lancée, l’organisation favorise les partenariats stratégiques qui profitent aux femmes atteintes de la maladie et à leurs familles.
« Cancer de l’ovaire Canada espère poursuivre sa collaboration avec la Société canadienne du cancer, ajoute Elisabeth. Nous explorons toujours les occasions de collaborer, en particulier pour servir la communauté des Canadiens touchés par le cancer de l’ovaire. »