La mannequin Elly Mayday reconnue pour son travail de sensibilisation
17 mai 2017
Remise du Prix Virginia Greene dans le cadre de la soirée POUR ELLE à Vancouver
Lorsque Elly Mayday a commencé sa carrière de mannequin à l’âge de 23 ans, elle en a profité pour faire la promotion de l’image corporelle positive, bien avant que cette idée soit adoptée par la culture populaire. Elle a ouvert la voie et incité les femmes à s’aimer telles qu’elles sont.

Elly Mayday marche sur la passerelle avec le petit-fils de Virginia Greene, Parker lors de la soirée POUR ELLE
Crédit photo : Keenen Brown
En quelques années, Elly a obtenu deux contrats importants, qui allaient propulser sa carrière de mannequin.
Puis, à l’âge de 25 ans, elle a reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire au stade 3.
« Je peux dire en toute honnêteté que ce diagnostic a non seulement changé ma vie, mais qu’il m’a également donné comme but de m’affirmer, déclare Elly. J’ai choisi de partager la vedette avec ma maladie. J’ai choisi d’appeler mes cicatrices des ‘marques de beauté’. J’ai choisi de me faire entendre, de me faire remarquer. »
Elly a refusé de taire son diagnostic et s’est tournée vers les médias sociaux pour partager son histoire. Elle s’est consacrée à sensibiliser la population au cancer de l’ovaire en documentant son expérience en images.
« J’ai travaillé très fort sur toutes mes photos parce que je savais que mon travail pouvait aider d’autres personnes touchées par le cancer, se rappelle-t-elle. Que je sois encore vivante à la fin de l’année ou non, ces images seraient toujours là. »
Elle s’est fait connaître comme le mannequin qui exhibait ses cicatrices et sa tête chauve sur les passerelles. Le nombre de fans d’Elly, inspirés par sa force mentale, a augmenté rapidement à près d’un million de personnes dans le monde entier.
L’année dernière, Elly a été l’un des visages de la campagne de sensibilisation au cancer de l’ovaire qui a beaucoup fait parler. Pour sensibiliser la population, elle a voyagé d’un bout à l’autre du pays pour présenter les faits sur cette maladie, tout en célébrant le courage et la ténacité de femmes qui, comme elle, sont atteintes du cancer de l’ovaire.
« Je ne suis pas une survivante, je suis une battante, déclare Elly. Tant que j’ai une voix, je parlerai au nom du cancer de l’ovaire. Et même si je n’ai plus d’ovaires, j’ai encore beaucoup de choses à dire. »
Elly Mayday accepte le Prix Virginia Greene
Crédit photo : BetterSweet Photography
Elly, qui fait actuellement face à une récidive, a reçu le Prix Virginia Greene dans le cadre de la soirée POUR ELLE à Vancouver. Nommé en mémoire d’une femme d’affaires bien connue de Vancouver qui a fait de la sensibilisation au cancer de l’ovaire sa priorité, ce prix prestigieux vise à souligner une contribution individuelle exceptionnelle dans le domaine de la sensibilisation sur cette maladie.
« Je suis honorée d’être perçue de la même façon qu’une femme comme Virginia Greene, affirme Elly. Virginia et plusieurs d’entre vous ont entrepris la conversation au sujet du cancer de l’ovaire. Je suis très heureuse de recevoir ce prix, qui me permet de croire que j’ai joué un rôle positif. C’est ma mission d’informer, d’appuyer et de défendre les droits des femmes. »
Cette femme dynamique nous réserve encore bien des surprises. Suivez Cancer de l’ovaire Canada sur Facebook, Twitter, et Instagram pour découvrir une nouvelle collaboration emballante qui sera lancée en juin 2017.