Partager l’espoir pendant le temps des fêtes
19 décembre 2018
« Cette période de l’année me redonne espoir en l’avenir. C’est un moment pour passer du bon temps avec mes amis, les membres de ma famille et, bien sûr, ma mère », déclare Cailey Heaps.

Heather, la mère de Cailey, a reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire en 2010 et à cette époque l’année dernière, le médecin a dit à la famille Heaps de commencer à penser en termes de mois plutôt que d’années. Cailey et ses trois frères ont donc décidé de tout abandonner pour passer les fêtes ensemble. Même si ce fut une période très spéciale pour la famille Heaps, la crainte de perdre Heather était omniprésente.
Depuis, Heather a recouvré la santé, principalement grâce à la recherche. Lorsque la famille a découvert que Cailey était porteuse d’une mutation du gène BRCA, qui augmente le risque de développer un cancer de l’ovaire et du sein, celle-ci a étudié avec soin les options qui s’offraient à elle pour prévenir la maladie.
« Cailey est une femme d’action et elle a rencontré plusieurs experts pour discuter d’interventions chirurgicales préventives », se souvient Frank, le père de Cailey. « Cailey a pris ces mesures courageuses parce qu’elle ne voulait jamais avoir à rentrer à la maison pour annoncer à ses enfants qu’elle avait le cancer. »
« Maman est celle qui m’a donné la vie. Par son expérience, elle m’a aussi sauvé la vie, ajoute Cailey. Ce qui me rend particulière fière de Maman, c’est son indéfectible attitude positive et sa détermination à voir le beau côté des choses. »

Dès que la cousine de Heather lui a parlé de Cancer de l’ovaire Canada, toute la famille a décidé d’appuyer l’organisme. La famille Heaps prend des mesures concrètes pour susciter des changements afin de protéger la santé et le bien-être des femmes atteintes du cancer de l’ovaire et de toutes celles qui courent un risque de le développer.
« J’ai eu le bonheur d’accompagner la délégation de Cancer de l’ovaire Canada au Parlement pour revendiquer un financement de la recherche. Grâce à nos efforts, nous nous rapprochons de l’obtention d’un investissement de 10 millions de dollars du gouvernement fédéral », explique Heather.
En plus de son travail de revendication, Cancer de l’ovaire Canada finance directement d’importants projets de recherche, des ressources essentielles et des programmes offerts toute l’année pour aider les femmes à vivre leur vie au maximum, plus longtemps et en meilleure santé.
« J’espère que la recherche financée par Cancer de l’ovaire Canada permettra de réaliser des percées qui amélioreront le taux de survie des femmes atteintes de cette maladie, et de trouver des réponses aux nombreuses questions complexes que nous nous posons tous au sujet du cancer de l’ovaire, déclare Cailey. J’ai des enfants, Maman a d’autres petits-enfants. Si toutes nos préoccupations au sujet du cancer de l’ovaire étaient atténuées d’ici à ce que mes filles arrivent à l’adolescence, ça serait vraiment une raison de célébrer. »
Grâce à vos dons, tous les espoirs sont permis. Faites un don à Cancer de l’ovaire Canada en ce temps des fêtes pour aider les femmes à survivre et à s’épanouir.