Rendons hommage au dévouement des bénévoles
24 avril 2019
Les bénévoles de Cancer de l’ovaire Canada possèdent des forces uniques qu’ils mettent au service de toutes leurs actions. Ils le font pour leurs mères, leurs conjointes, leurs sœurs, leurs filles et leurs amies, ainsi que pour d’autres femmes qu’ils n’ont jamais rencontrées.
Les bénévoles inspirent Cancer de l’ovaire Canada et nous permettent d’accomplir notre travail. Ils mobilisent des communautés d’un bout à l’autre du pays, braquent les projecteurs sur cet important enjeu de santé des femmes et prêtent leur voix à tous ceux qui sont touchés par cette maladie.
En parlant de bénévoles, les mises en candidature pour le Prix de l’espoir Peggy Truscott sont maintenant acceptées.
Nommé en l’honneur de Peggy Truscott, bénévole dynamique et fondatrice de la Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada, ce prix souligne l’engagement d’une personne ou d’un groupe qui appuie bénévolement la mission de Cancer de l’ovaire Canada.
L’année dernière, Anne Chase a reçu le Prix de l’espoir Peggy Truscott lors de la Randonnée de sa ville, Regina, en Saskatchewan. Depuis qu’elle a reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire en 1998, aider les autres est devenu la priorité absolue d’Anne.

Anne Chase s'adresse à la foule à la Randonnée de 2012
« C’est vraiment un honneur et un privilège de constater les progrès accomplis par cette cause et par Cancer de l’ovaire Canada au fil des ans », déclare Anne.
En 2004, Anne a présenté une séance de sensibilisation de Cancer de l’ovaire Canada dans une église, devant environ 400 personnes. Peu après, elle a décidé de mettre sur pied un groupe de soutien local lancé avec six membres et qui compte actuellement environ 100 personnes.
En plus d’appuyer les femmes touchées par cette maladie, pendant son mandat de 9 ans au conseil d’administration de Cancer de l’ovaire Canada, Anne a joué un rôle clé pour amener la Randonnée à Regina.
À la fois porte-parole des patientes, véritable système de soutien ambulant, visage amical et sœur turquoise, Anne a bâti une communauté qui regroupe des personnes d’un océan à l’autre.
Si vous ou une personne de votre connaissance appuyez bénévolement la mission de Cancer de l’ovaire Canada, soulignez ces contributions importantes en proposant une candidature pour le Prix de l’espoir Peggy Truscott. Remplissez le formulaire de mise en candidature en ligne et envoyez-le au plus tard le 31 mai.
Imaginez ce que signifierait votre mise en candidature pour un bénévole dévoué. Pour de plus amples renseignements, consultez la page du Prix de l’espoir Peggy Truscott.