Il est à peine 8 heures du matin et les Drs Kirk McManus et Mark Nachtigal sont déjà dans leur laboratoire depuis trois ou quatre heures. Leur projet de recherche collaboratif a récemment obtenu un financement conjoint pour une période de deux ans de la part de Cancer de l’ovaire Canada et de la Société de recherche sur le cancer.
Les patientes partenaires d’OvCAN jouent des rôles importants dans une vaste gamme d’activités, de l’examen des demandes de financement des essais cliniques au partage de leur expérience vécue directement avec les chercheurs et scientifiques du domaine du cancer de l’ovaire.
Quatre essais cliniques financés par OvCAN, se déroulant à travers le Canada, fourniront une vaste gamme de nouvelles connaissances sur l’utilisation des inhibiteurs PARP afin de combattre le cancer de l’ovaire séreux de haut grade et étudieront des solutions de rechange novatrices pour les femmes qui ne répondent plus à cette option de traitement émergente.
Nous savons que favoriser le progrès dans la recherche sur le cancer de l’ovaire est essentiel pour réaliser notre vision : permettre aux femmes de vivre pleinement, plus longtemps et en meilleure santé.