Aidez-nous à militer pour que de nouvelles options de traitement soient offertes
26 septembre 2019
Que fait Cancer de l’ovaire Canada en votre nom pour mettre de nouvelles options de traitement à votre disposition?
S’assurer de faire entendre votre voix et de partager vos expériences avec les personnes qui décident d’approuver de nouveaux médicaments est d’une importance cruciale pour notre organisation. Cancer de l’ovaire Canada joue un rôle clé dans le processus d’approbation des médicaments. Nous préparons un dossier officiel qui est soumis au groupe d’examen pancanadien des médicaments oncologiques (ou pCODR et à l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux ou INESSS au Québec) pour nous assurer que les personnes qui décident du financement public d’un médicament comprennent l’impact (positif et négatif) que le médicament à l’étude peut avoir sur les femmes qui le prennent, ainsi que sur ceux qui soignent des patientes atteintes de la maladie. Ce rapport est basé sur les résultats de sondages réalisés auprès de femmes atteintes du cancer de l’ovaire dans toutes les régions du pays, plus particulièrement de femmes ayant pris le médicament à l’étude, ainsi qu’auprès de leurs soignants.
Cancer de l’ovaire Canada a préparé de nombreux dossiers pour Lynparza depuis 2016 et en soumettra un pour Zejula au moment approprié.
Dès qu’un médicament a été approuvé et qu’un prix a été négocié, le personnel et les bénévoles de Cancer de l’ovaire Canada informent les représentants élus et les décideurs clés à l’échelle provinciale du besoin urgent de nouveaux traitements du cancer de l’ovaire dans le cadre de rencontres, de lettres et lors d’événements pour s’assurer que le nouveau médicament soit ajouté le plus rapidement possible aux formulaires de médicaments approuvés de la province.
Cancer de l’ovaire Canada travaille également en partenariat avec d’autres organismes de bienfaisance en santé pour améliorer le processus d’approbation des médicaments au Canada afin de le rendre plus efficient et plus transparent.
Surveillez l’invitation à répondre au sondage au sujet de Zejula (niraparib) lorsque Glaxo Smith Kline (GSK) fera une demande d’approbation du financement. C’est particulièrement important si vous avez déjà pris Zejula. Votre expérience et vos opinions sur ce médicament pourront s’ajouter aux voix des autres femmes et fournir un apport réel et important à ce processus d’étude d’un médicament.
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :
Marilyn Sapsford
Directrice, Programmes nationaux
1 877 413-7970, poste 231
msapsford@ovairecanada.org